Le CDG 51

Etablissement Public Administratif au service des collectivités territoriales de la Marne créé en 1986 en application de la Loi du 26 janvier 1984 portant statut sur la Fonction Publique Territoriale, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Marne agit pour le compte de plus de 800 collectivités territoriales qui lui sont affiliées à titre obligatoire (communes et établissements publics comptant moins de 350 fonctionnaires) ou volontaire.

Il exerce un certain nombre de compétences pour les collectivités non affiliées que sont le Département, la Région et les trois plus grandes villes, notamment en matière d’organisation de concours et d’examens professionnels.

Le Centre de Gestion de la Marne est dirigé par un Conseil d’Administration qui compte 23 représentants élus des collectivités locales et des établissements publics affiliés.

Ce nombre peut varier de 15 à 30 en fonction de l’importance démographique des collectivités concernées et de l’effectif total des personnels territoriaux employés par ces dernières.

Le pôle « Santé Prévention » est implanté au centre ville – 6 rue Sainte Marguerite – sur un site fonctionnel et pratique d’accès d’une surface de 350m2 comprenant:

  • des bureaux et des salles d’examens médicaux destinés au service de médecine professionnelle ;
  • des locaux administratifs abritant le service prévention ;
  • deux salles de réunions.

La CGT dispose d’élus au sein des Commissions administratives paritaires du CDG 51:

Madame Vanessa SOUDANT

CGT – Auxiliaire de Puéricultrice Principal de 2ème classe au CCAS de CHALONS EN CHAMPAGNE

Monsieur Patrick CARLIER

CGT – Adjoint Technique à la Mairie de AY-CHAMPAGNE

Monsieur Jacky FORBOTTEAU

CGT – Adjoint Technique à la Mairie de FERE CHAMPENOISE

Madame Claude DA SILVA

CGT – Agent Social au CCAS de CHALONS EN CHAMPAGNE

Imprimer cet article Télécharger cet article

RSS