Cadres territoriaux, tous concernés pour l’avenir de la fonction publique | Le 22 mai front unitaire avec l’ensemble des organisations [

LE GOUVERNEMENT AFFICHE SA FERMETÉ, MAIS IL EST BIEN SUR LA DÉFENSIVE

Il ignore les revendications légitimes des salariés, des retraitées, des cheminots, des jeunes et des agents de la fonction publique. Nous, cadres territoriaux sommes concernés par cette déconstruction sociétale en tant que citoyens et en tant que fonctionnaires, garants de l’intérêt général, de la neutralité et de l’impartialité du service public.

Ces principes sont bafoués par les objectifs de destruction du statut et de l’emploi public compris dans la démarche CAP 2022.

Pire, les ingénieurs, cadres, techniciens et maîtrise, feront à la fois les frais des bouleversements annoncés pour les services publics et seront tenus de mettre en place cette déconstruction faisant d’eux leurs propres fossoyeurs !

POUR CONSTRUIRE UNE FONCTION PUBLIQUE MODERNE, les cadres, les agents de maîtrise, les ingénieurs et les professions techniciennes, sont un atout pour y parvenir.

Cela passe par le renforcement de leur place et de leur rôle.


Souvent, les catégories A, B et maîtrise sont entravées dans l’exercice de leurs responsabilités par des politiques managériales méconnaissant les métiers et missions.

Nous revendiquons :
• La réaffirmation du principe du concours comme mode de recrutement de l’encadrement ;
• La protection des lanceurs d’alerte pour garantir la déontologie des fonctionnaires ;
• La réduction des inégalités entre les femmes et les hommes et des moyens dédiés pour y parvenir ;
• La création d’un réel droit à la déconnexion, une réduction du temps et de la charge de travail ;
• La suppression du RIFSEEP et toute autre prime à la performance ;
• La réévaluation des grilles indiciaires ;
• De véritables moyens pour répondre aux exigences d’une fonction publique performante et de qualité et non pas la restriction budgétaire de la démarche CAP 2022 voulue par le gouvernement.

L’UFICT appelle le 22 mai 2018 l’ensemble des agents de catégories A, B et agents de maîtrise à se mobiliser massivement et à être présents et visibles dans l’ensemble des manifestations, rassemblements prévus en territoire.

Télécharger le tract: tract-ufict-2

Imprimer cet article Télécharger cet article